NT1, la chaîne addictive !

Après avoir fait évoluer sa ligne éditoriale, installé une nouvelle identité visuelle, NT1 a enrichi avec succès son offre de divertissement avec le relancement du BACHELOR, LE GENTLEMAN CÉLIBATAIRE.

La chaîne s’est également tournée vers le digital en investissant les réseaux sociaux, avec des dispositifs novateurs.

Ces différents chantiers ont permis à NT1 d’affirmer sa position auprès de son public de jeunes adultes et d’occuper ainsi une place originale dans le paysage médiatique. Pour cette saison 2013/2014, NT1 a décidé d’affirmer ses choix pour franchir une
nouvelle étape. Ainsi, la chaîne propose une grande variété de programmes dans les genres majeurs.
Le public a rendez-vous avec les nouvelles saisons inédites de VAMPIRE DIARIES, TRUE BLOOD, GRIMM ou encore THE WALKING DEAD. Au total, NT1 a une offre unique de séries US inédites avec 8 nouvelles saisons.
Forte du succès du BACHELOR, LE GENTLEMAN CÉLIBATAIRE, le programme sera de retour pour une saison 2. NT1 poursuit sa politique dans le divertissement en annonçant le grand retour de SUPER NANNY, dans une nouvelle version actualisée qui fait la part belle aux problèmes éducatifs actuels.
Deux créations originales et inédites viennent compléter l’offre de programmes : VDM, la série courte sur les grandes et petites galères du quotidien, et TU VEUX OU TU VEUX PAS sur les hauts et les bas des rencontres amoureuses.
L’offre jeunesse est totalement renouvelée sous la marque NT1 Family et voit l’arrivée de la série phénomène VIOLETTA des studios Disney. Cette teen novela vient compléter les séries live action Anubis et la collection des Contes de Grimm.
Les magazines renforcent encore leur place sur NT1 avec l’arrivée de CONFESSIONS INTIMES présenté par le Christophe Beaugrand tandis que les ENQUÊTES IMPOSSIBLES entament leur 4ème saison avec leur conteur hors-pair, Pierre Bellemare.
NT1 sera également présente sur le terrain du sport avec la COUPE DU MONDE DES CLUBS FIFA et le GRAND PRIX DE FRANCE DE MOTOGP.
Ainsi, à travers ses choix, NT1 propose tous les genres plébiscités par les jeunes adultes en multipliant les événements autour de ces programmes sur l’antenne, le web et les réseaux sociaux.


Chiffre Clé

 

Audience record en 2013

 

3ème chaîne nationale la plus affinitaire sur les Femmes 15-34

 

L'offre de série inédite la plus riche de la TNT

Source : Médiamétrie / Médiamat / 2013

Top 5 Audiences

Janvier 2014 Source : Médiamétrie/4ans et +

1. LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT

1 305 000 téléspectateurs


2. RESIDENT EVIL AFTERLIFE

1 118 000 téléspectateurs


3. DAREDEVIL

1 105 000 téléspectateurs


4. MARY A TOUT PRIX

934 000 téléspectateurs


5. LEON

809 000 téléspectateurs




Communiqués

  • NT1, 5ème chaîne nationale avec Le Bachelor, le gentleman célibataire

    Lundi 24 février, avec la nouvelle saison du Bachelor, le gentleman célibataire, NT1 réalise de bonnes performances sur l'ensemble de la soirée en se positionnant comme 5ème chaîne nationale auprès des Ménagères 15-49 ans (4,3% de pda) et les Femmes 15-24 ans (7,1% de pda).

    Sur les réseaux sociaux, Bachelor, le gentleman célibataire confirme son succès en étant lundi soir l'émission la plus tweetée !


    Source : Médiamétrie Médiamat 24/02/2014

  • NT1, 5ème chaîne nationale et leader de la TNT avec CASE DEPART

    Mardi 18 février, NT1 diffusait Case Départ, avec Thomas N'Gigol et Fabrice Eboué, en inédit TV.

    Le film a généré de très bonnes audiences et permet à la chaîne de se classer comme 5ème chaîne nationale et leader de la TNT sur Femmes 15-34 ans avec 5,3 de pda.


    Source : Médiamétrie Médiamat 20/02/2014

  • TMC et NT1 s'invitent à la 3ème place du podium

    Le 19/02, TMC et NT1 proposaient une programmation complémentaire avec LES 100 PLUS GRANDS sur  TMC et BABYBOOM sur  NT1. Les deux programmes ont généré plus d'1,4 millions de téléspectateurs en moyenne en prime-time. NT1 se classe comme 3ème chaîne nationale et leader de la TNT sur les Ménf avec 5% de pda.


    Source : Médiamétrie Médiamat 19/02/2014